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Réussir sur de nouveaux marchés

Vous lancez une innovation? Il peut être indispensable de pouvoir en estimer le retour sur investissement et les potentiels commerciaux.

 

Réussir le lancement d’une innovation doit être profitable pour votre entreprise…et pour vos futurs clients.

Vous allez devoir investir et les financeurs ont besoin d’y voir clair pour mobiliser objectivement les fonds.

Les responsables commerciaux et marketing cherchent à bâtir des estimations justes pour attribuer des moyens ciblés et faire des prévisionnels plus fiables. La simple vision d’un développement prometteur, « parce que l’idée est bonne », n’a jamais suffit à créer la réussite sur un nouveau marché!

 

Comment valider le retour sur investissement ?

 

Pour maximiser la réussite d’une innovation, l’étude de marché sert d’outil de financement et de construction de la stratégie. Plus vous obtenez d’informations directes, objectives et neutres de la part des futurs clients et plus facilement vos partenaires pourront contribuer au projet de développement de l’innovation…

 

Pour obtenir une étude de marché rapide, vous pouvez compiler les données disponibles sur les tendances et les nouvelles offres, mais ce sera insuffisant! Il vous faudra impérativement avoir la vision des futurs clients sur l’utilité de votre nouvelle offre et sur leur maturité. Autrement dit, leur réponse à la question: « sont-ils prêt à l’acheter? »

 

Bâtissez pour cela une liste de questions objectives que vous pourrez soumettre à vos clients. Sortez de votre position de « vente » pour aller vers une démarche d’écoute active. Toutes les informations – ou objections – apportées par vos cibles vous seront bénéfiques dans la construction de votre nouvelle offre de service / produit.

Profitez-en pour aller rencontrer en direct certains de vos anciens clients et prospects.

Utilisez les réseaux sociaux pour soumettre votre idée si elle n’est pas confidentielle.

 

Multipliez les sources en restant le plus proche possible des cibles utilisateurs ou clients acheteurs de votre produit ou service. Ce sont eux qui finalement sauront valider l’utilité et le besoin d’acheter votre solution!

 

Depuis 10 ans, Nolia réalise pour les créateurs d’innovations et les PME/PMI innovantes les estimations et la valorisation de leurs futurs marchés. Contactez-nous pour plus d’information

 

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